Coach en Investissement : devenir un meilleur investisseur grâce à un coach

coach en investissement

Devenir investisseur n’est pas toujours une mince affaire et il est nécessaire d’acquérir les bonnes bases pour prendre les meilleures décisions possibles.

Si vous vous lancez dans l’investissement immobilier, par exemple, prendre les services d’un coach professionnel dans ce domaine peut être une bonne solution pour démarrer plus sereinement ses premiers investissements.

Bien souvent, on débute avec des idées en têtes qui sont liés à notre vécu (choses qu’on a lu, conseils de notre entourage, croyance limitante ou non, avis des parents, etc.).

Mais, bon nombre des choses que l’on sait sur l’investissement vont disparaître une fois de plus lorsque l’on sera confronté à la réalité.

Pourquoi ?

Simplement, parce que l’on imagine toujours des choses avant de se lancer.

Les coachs de dirigeants ont bien compris cela puisqu’ils viennent en aide aux gérants d’entreprises qui sont confrontés à des difficultés qu’ils n’avaient pas envisagés. Parfois, ils doivent intervenir aussi pour remettre à plat les croyances des dirigeants qui s’avèrent perdu une fois confrontés à la réalité du marché ou de l’économie dans laquelle ils opèrent.

Ce n’est pas différent pour l’investissement immobilier, sur les marchés boursiers ou les matières premières.

Le coach pour investisseur permet également de parler des choses parfois taboues : situation maritale et projets de vies (enfants, couple, divorce, retraite), capacité financière, contrats de mariage, marchés boursiers.

Toutes ces choses ne peuvent pas être forcément abordées avec une connaissance, un ami ou un membre de la famille.

Par exemple, on considère aussi que le meilleur investisseur au monde est Warren Buffet qui gère des milliards avec son entreprise Berkshire Hathaway.

Pourtant, cette personne a été coaché dans de nombreux domaine : le bridge par Sharon Osberg – qui a aussi coaché Bill Gates et les finances par son père (qui était courtier en bourse). Qui l’eu cru ?

Dans les entreprises informatiques, il est monnaie courante d’avoir recours à des coachs pour développer un aspect de sa vie ou de ses compétences. Parmi les gens influents et qui ont eu beaucoup de succès on peut citer ces personnalités qui ont eu recours au coaching : Bill Gates (Microsoft), Steve Jobs (Apple) et Eric Schmidt (Google).

Tout comme un coach sportif aide un athlète à atteindre son potentiel maximal, le coach en investissement pourra faire la même chose.

Les investisseurs doivent souvent se rappeler les fondamentaux de l’investissement et ne pas se laisser distraire par de nouvelles opportunités qui sont incroyablement lucratives sur le papier. Le coach permet alors à la personne de revenir sur terre et de lui rappeler ses objectifs et ce qu’il doit faire pour les atteindre.

Le coach est donc une personne qui n’a d’autre but que de vous donner des conseils : il ne prend pas part aux investissements et il est donc objectif sur votre situation, votre argent et vos objectifs.

Si vous souhaitez investir dans de l’immobilier de location (comme des appartements à Besançon), vous devriez donc demander conseil à un coach pour voir si votre projet est réalisable.